À PROPOS

NOTRE APPROCHE

Une solution 100% autochtone

SÉDAC offre du financement en habitation aux Premières Nations et leurs membres vivant sur les réserves (communauté) selon les règles normales du marché. Les prêts se font selon la capacité de remboursement de l’emprunteur et la valeur du logement, habitation, sans obligations pour le Conseil de bande de garantir le prêt.

 

La SÉDAC prône l’instauration d’un continuum de solutions à l’habitation qui vise à réduire la pression sur les conseils de bandes qui ne doivent plus assumer seuls l’entière responsabilité en matière de logement dans leurs communautés. Elle offre des solutions à la pénurie et au surpeuplement des logements selon les besoins réels et la réalité financière des membres de la communauté. On constate une amélioration notable de la qualité de vie individuelle et collective dans les communautés où un programme d’accès à la propriété a été implanté. SÉDAC permet aux individus de se constituer un actif financier engendrant la création de richesse sur communauté. L’objectif est de trouver l’équilibre entre le logement privé et le logement social.


Cela suppose une approche stratégique concertée et réalisée graduellement au rythme des Nations, avec des résultats visibles et des bénéfices tangibles à chacune des étapes de la transformation. C’est ce que vise l’approche prêt et accompagnement proposé par la SÉDAC.

Mission, vision et valeurs de la SÉDAC

Mission

Offrir à sa clientèle autochtone des produits d’épargne et un soutien financier sous forme de prêts, notamment dans les secteurs de l’habitation et de l’immobilier.

VISION

Être un partenaire privilégié dans le développement de sa clientèle autochtone.

VALEURS

En somme, notre raison d’être est de contribuer au mieux-être et à l’autonomie de nos clients en ajoutant des solutions novatrices à l’offre financière disponible. Nous croyons en l’innovation, l’efficacité, le leadership, l’impact, le service client et l’éthique au regard de toutes les personnes issues des Premières Nations.